Bonjour à tous,

config : G3 beige tower + 3GB SCSI + 10.2.8 + 192Mo RAM

Ca y est, j'ai les sousous pour changer mon DD naze.

Comme vous avez pu le lire, c'est un SCSI et je pense
acheter un IDE. Le DD SCSI est relié par une nappe
à une carte de la marque ATTO, connectée au port PCI A1.

Je me pose des questions sur la fonction de cette carte.
Aucune inscription n'est écrite dessus.

Aussi je me pose la question suivante :

- s'agit-il d'une carte convertissant le SCSI en IDE ?
   ( est-ce que cette question a un sens ???)

- ou s'agit-il bêtement du contrôleur de Disque Dur, compatible
  SCSI et IDE ... ? Auquel cas il suffit de raccorder simplement
  la nappe au DD IDE ?

Comme vous pouvez le constater, je fais une certaine confusion.

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne ...
Thierry

--
Nos émissions ont pour vocation de rendre le cerveau disponible :
c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre