Ouaip, mais il sont plus stable qu'un DVD-R....
Mes premier DVDR, de 2001, sont aujourd'hui illisibles...

c'est vrai que la gravure sur DVD est assez légère et fine. mmm

Possible... Tu n'as pas v endu ton G4 1.25 ? :p
Plus sérieusement : l'encombrement du disque..

ah ... c'était pô moi :-)

la limite à 30' en capture directe
Dans les settings de capture de FCP ( sauf si espace disque insuffisant )
le format incompatible avec Premier PC
Alors là si pour toi Premier est bien vis a vis de FCP, je laisse tombé les
gants...

c pô pour moi. mais mon réal travaille sous premier pc.

Le MPEG IMX est au choix à 30/40/50 Mbits/sec le DVCAM 25 Mbits/sec...
Ce qui fait la supériorité des Camescop XDCAM de chez Sony ( la 510P et la
530P ) c'est leur optique qui tue...
Pas le format d'enregistrement...
oui mais donc le mpeg2 peut être un format de backup.

mais je suis d'accord sur le fait que le passage miniDV bers MPEG2 sera
lossy, surtout si je désire mettre une heure sur 4,7Go

les boîtiers externes de compression RT mpeg2 ne sont-ils pas
paramétrables pour obtenir le résultat que je recherche ?
Oui, passe alors au EyeTV 200, testé sur
http://www.macetvideo.com/eyetv200/eyetv200.html
A+
Michel

yep. je m'en vais voir ça :-)

tiens. pour mac&vidéo : tu veux pas proposer d'ajouter la rubrique "le mac de rêve pour le montage vidéo"
avec les meilleures cartes et la best config de la mort qui tue ... :-) j'en rêve

--

Michel Barbuto

alain vanderbeke -- www.c-gundo.com