le 26/11/04 21:50, Brian May, de sa plus belle plume, s'est permis d'écrire
ceci :

> Salut tout le monde,
>
> Une amie veut s'acheter une nouvelle machine pour utiliser Final Cut pro (ou
> Express, elle ne sait pas encore lequel choisir) : elle aimerait bien un
> Imac G5. Elle me demande s'ils sont assez puissant pour ce genre de
> logiciel. Pour final cut express, je suis sur que l'imac G5 1,6 Ghz est
> assez puissant, mais pour le pro ?
> De plus, il faut une carte graphique AGP. C'est quoi ça ? Celle de l'Imac
> est-elle une AGP ?
>
> Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Bonjour Brian,
La grande différence entre FCE et FCP, c'est que FCP gère des format non
compressé. La question a poser à ton amie, c'est : en qui filmera t elle ?
Si c'est en DV, sache que j'utilisai FCP sur un iMacG3 400. Ca te donne une
idée :)
Si elle filme en DV ( ce qui est le plus probable ) l'iMac G5 est
excessivement performant. FCE aussi.
Seul un sur plus de Ram est indispensable. Qu'elle n'hésite pas a prendre un
gros DD, le DV occupe 13 go par heure.
Si elle veux filmer en non compressé, ou en DVCPro50, la FCP est le bon
choix ( FCE ne gère pas d'autre format que le DV ). Mais là l'imac avoue sa
faiblesse : le manque de port PCI comme une carte SCSI rapide, ou du fiber
channel, seul port assez rapide pour gère des gros disques durs rapides eux
aussi, impératif pour du montage e non compressé.
Perso je monte sur FCP avec un Bi 867, 1.5 Go de Ram, et qq DD pour un total
de 600 Go ( sans parlé des cartes d'acquisition ).
A+
Michel

--

Michel Barbuto