Bonjour,

J'utilise l'application Mail conjointement avec un abonnement à .Mac. Le but ici n'est pas de discuter sur le choix de l'application, ni des services offert par .Mac. mais, pour ceux qui l'utilisent de me guider dans un léger soucis.

.Mac offre la possibilité de gérer des alias. J'ai donc réalisé un alias de ma boite humveeatmac.com qui est pierrelaurentatmac.com. J'ai donc créé un deuxième compte dans mail avec les renseignements ad hoc. Le hic c'est comme le serveur de réception est le même, je reçois donc deux fois le même message. Une fois dans humvee, un autre de pierrelaurent.
Si je ne configure pas de serveur de réception pour l'alias, Mail ne veut pas enregistrer ce réglage. Tout ce qui m'intéresse est de pouvoir via une règle trier les messages de l'un et l'autre compte et surtout pourvoir envoyer des messages venant de pierrelaurentatmac.com.

La configuration de mon compte est pour l'instant en IMAP plutôt qu'en POP, ce qui est fort utile lors de l'utilisation d'un portable. Mais peut-être que le problème viendrait de là ??

Merci,

Pierre Laurent