Salut,

J'ai mis un petit temps à me souvenir de son nom, mais Cocktail permet
de changer de langue au prochain démarrage. Vu que tu as viré les
fichiers, je ne suis pas sûr que ça fonctionne mais sait-on jamais...
Sinon tu peux peut-être aussi essayé Pacifist. Lui il te permettra
d'ouvrir un fichier .pkg pour en extraire certains fichiers. Ils
donnent comme exemple la réinstallation d'une appli se trouvant dans
l'installateur du système.

@+ vh