Le 14/12/04 19:38, Jean Prudhomme a écrit :

> Dans son message expédié le 14/12/2004 00:22, Stef,  <[EMAIL PROTECTED]>,
> écrivait ...

> Ça me paraît grave eu égard à ce que je lis dans "Mac OS X (Jaguar),
> Maîtrise complète, 2 ème édition, la doc qui manquait de David POGUE, page
> 347.
>
> Aucune des touches de démarrage ne fonctionne sans le Open Firmware Password
> principal:
>
> - ni le démarrage au moyen du maintien de la touche C;
> - ni le maintien de la touche N pour démarrer à partir d'un serveur NetBoot;
> - ni le démarrage en mode Target Disk;
> [...]
Et bien c'est du sérieux cette protection.
Je trouve que c'est très utile surtout pour les portables qui transportent
des données confidentielles, un portable est parfois si vite dérobé.
Je l'ai installé sur mon G5, je n'ai pas oublié le mot de passe ;-)
Je viens de faire un test ça fonctionne très bien par contre j'ai eu
l'impression que la tour allait exploser les ventilos ont démarré
progressivement jusqu'à une cadence que je n'avait jamais entendu un BRUIT
de malade + le stress du mot de passe qui a été plusieur fois refusé (et oui
le clavier se met en QWERTY, attention). Bref après l'avoir taper comme sur
un clavier qwerty tout est rentré dans l'ordre.

Ma question comment déinstalle-t-on cet Open firmware ?
Burak