Le 20-déc.-04, à 17:55, Philippe Hanchir a écrit :

Autre question qui me taraude (un peu) l'esprit : si l'on paye une taxe destinée à payer les droits d'auteur en achetant un medium vierge, ne s'offre-t-on pas en toute logique le droit de copier ce que l'on veut sur ce medium ?

:)

Le droit, je ne sais pas, vu que ce ne sont pas les gens qu'il faut qui toucheront le fruit de ce que j'appellerais volontier un "forfait piratage", mais c'est vrai que par réaction, on serait bien tenté, en effet, d'amortir ces taxes, vu qu'on nous les fait payer quel que soit l'usage qu'on fait des CD et DVD.
Surtout quand on se retrouve en face d'un CD payé bien cher et qui est imprope à la consommation: un CD audio que je ne peux pas lire sur mon Mac et/ou transférer dans ma bibliothèque iTunes, je ne l'achète pas. Et si pour une raison ou une autre, je l'ai quand même acheté, je le copie pour avoir enfin un produit qui me convient =) qui me rembourse les frais? sûrement pas l'éditeur.



Marc DERBAIX <http://users.skynet.be/macmarc/> mailto:[EMAIL PROTECTED] ------------------------------------------------------- * Membre de Clic & Go ! Apple User Group Sud-Luxembourg <http://clickandgo.apple.lu> * Membre de La Pomme sans Pépins - Gr.U.M.F <http://www.grumf.net> -------------------------------------------------------

--
Cette liste vous est offerte par Emakina <http://www.emakina.com/>
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  <mailto:[EMAIL PROTECTED]>



Répondre à