Sur Mail :
Il te faut le plug in httpmail
Tu peux le trouver sur  http://sourceforge.net/projects/httpmail-plugin
Pour ce qui est des réglages, il y a un read me avec.
Le compte pop se gère tout seul et le smtp, je ne me souviens plus.
Perso j'utilise relay.skynet.be et ça marche.

Sur Entourage, il suffit de demander pour créer un nouveau compte, tu mets ton adresse hotmail et ça va se faire automatiquement

Bien à toi
Nicolas