Bonjour à tous, et surtout avant tout, une bonne année à tout un chacun.

Soit : un G5 2x2 + un écran Apple cinéma display 23" (ADC) + un palm T|E +
Panther

Les 2 ports USB de mon écran sont alimentés par le câble ADC, l'un est
connecté à ma webcam situé au dessus de mon écran et l'autre est connecté à
mon clavier qui lui possède aussi 2 ports USB un pour la souris et l'autre
pour la synchro du Palm.

Soudain OS X décide de désactiver le port USB du clavier connecté au Palm
!!!!
Comment faire pour le réactiver, et pourquoi le système décide-t-il de le
désactiver ?

Merci pour vos lumière
Burak