Montage et Test effectué
*Prix TTC : 365 €
--> c'est peut-être moins joli ... mais c'est extensible facilement,

(Heu... je suis pas expert, mais "Carte Graphique Onboard Memory Shared" et "Carte Son Onboard", ça veut pas dire que c'est intégré à la carte mère, ça? et c'est alors extensible?)

Ca veux dire que c'est intégré à la carte mère ...
Mais que si tu rajoutes une carte PCI pour le son ou AGP pour la video (elle est AGP 8x), tu utilises ta carte ...

Chkling, tiroir caisse... ;-))

Et l'extension, ça coûte combien???

Ben, tu as tous les prix et toutes les marques pour les cartes video et sons ... de 20€ à 2000€ :-)

Tien en cherchent "un peut" moi j'arrive à 1700 €
Et puis une "carte mère Asrock K7S41", " tour ATX X-Dream 300W", ça dit beaucoup...
Moi sur mon Mac, j'ai soit un G3, un G4 ou un G5.

K7S41, on s'en fout ... K7, c'est pour un socket de processeur AMD ...

Ha bon!!! et moi je pensais que c'était un enregistreur... à K7 ;-)) Oui bon, je sort...

G3, G4 ou G5, c'est ton processeur ... ici, K7S41, c'est la référence de la carte mère, faut pas confondre ...

Ben justement, tu n'a pas ce problème sur un Mac, de savoir quel carte mère tu a. C'est un G3, G4 ou G5 et puis c'est mar...

Ici, le processeur installé, c'est un AMD Sempron 2500+ ...
C'est le concurrent de l'Intel Celeron

À coter de la liste de 235.768 composants différentes pour faire un PC, le choix et quand même vachement + claire...

oui, mais c'est ce qui fait que dans le monde PC, via la concurrence (bon, OK, cirix n'est plus là, mais y a quand même AMD-INTEL + tous les fabricants de cartes mères etc ...), les prix sont nettement moins chez

Ça je te l'accorde, mais ça engendre d'autre problèmes, comme la compatibilité entre les différents composants.

ca a d'office 80Go de DD et un graveur DVD ...
et une carte Asrock K7S41, bien que pas le nec + ultra, c'est aussi ethernet et 6 ports USB ...

Et ÇA a aussi d'office winbrol dessus ?

non ... tu installes windows

Chkling, re-tiroir caisse... ;-)) Il est plus à 365 € ton PC...

ou linux ...

Le gars qui achète, un ordi à 365 €, c'est pas le genre à installer un linux dessus ;-(

Et aussi d'office une suite aussi bien intégré que iLive, avec: iTunes, iPhoto, iMovie, iDVD et GarageBand ?
Ou aussi d'office des équivalents à : Mail, iChat AV, Safari, Sherlock, Carnet d'adresses, QuickTime, iSync, iCal, déjà installé ?

personnellement, j'installe firefox, thunderbird, Real Player, QuickTime, WinAmp, Trillian pour pas un rond, merci ...

Et il sont inter-compatible entre aux ??? comme le sont iCal > carnet d'adresses > Safari > iSync > iChat, etc... ???

Et aussi d'office AppleWorks et, bientôt, une suite bureautique à 79 €, voire gratuite sur les nouveaux Mac ?

merci, pour un truc à la iWorks, j'installe OpenOffice gratuit ... bien que je préfère MS Office

iWorks, je veux, oui... d'après ce que je voie, c'est un mini indesign.

Ho!... et puis, j'oubliais, le fin des fin, au MINIMUM, un bon antivirus? ....

y en a de très bon gratuit ... Sinon, le mien me coute 19€/an

Oui, mais il en faut un quand même :-((

Et pour ceux qui installent linux

Et finalement ton "machin" à 365 € après deux mois, tu arrivera à revendre ça combien?
Ou c'est toi qui doit payer pour t'en débarrasser... ?

non ...
c'est pas le genre de truc qu'on revend ...
On le garde ou on le donne à ceci: http://users.skynet.be/droitetdevoir/site/index.htm
Ton mini-mac ... tu penses quand même pas le revendre 300€ dans 2 ans, hein :-)

300 peut-être pas mais sûrement beaucoup plus que ton... "chose"...

Un Pismo, qui à près de 5 ans, tu le trouve encore à 500 € sur eBay ! ! !

Donc l'un dans l'autre, qu'est ce qui est plus intéressent ???

Je trouve que le mini-mac est intéressant pour les petits budgets ...
Que ceux qui voulaient vraiment du mac mais trouvaient ca trop cher y trouveront leur comptes ...
Mais pour ceux qui veulent un "truc" pas cher pour aller voir des sites ZINTERNET, ben, ils trouveront encore moins cher ...

Moins cher ???
À 1€, c'est moins cher ???
<http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll? ViewItem&category=3742&item=5156266023&rd=1>
Et il y en à des dizaines et des dizaines...
Le pire c'est qu'il n'arrive pas à les vendre

Alors, pour le switch des petits budgets, faudra quand même être persuasif ...

Bien sûr, tous le monde wintel ne vas pas switcher du jour au lendemain.
Il y aura toujours des gars assez borné, pour dire que winbrol est parfait.
( Oui je sais OS X a des défaut aussi, mais il ne tien quand même pas la comparaison...)

j'ai jamais dit que windows était parfait ...

Oui, mais moi j'en connaît qui le croie dur comme fer ! ! !

J'aime, mais y a plein de défauts ...

Et tu achèterait une voiture qui tombe en panne tous le mille km ?
C'est devenu une norme, windows plante mais, et tous le monde trouve ça normal...

<http://www.cnn.com/TECH/computing/9804/20/gates.comdex/ gates.30.240.mov>

Et plus tard que cette année:

<http://news.com.com/1606-2-5517693.html>

comme je le dit toujours:
- "Le ridicule tue…"
C’est pas vrai, Bille Gate vit encore…

D'ailleurs, voilà ce qu'il mérite le Billou:

<http://binnes.funhumour.com/videos/130.mpg>

Idem, j'aime bien OSX ... je le préfère même à linux sous gnome (mais il y a longtemps que je n'ai plus essayé KDE) ...

En plus, ici, je te parle d'un PC ... point ... une machine x86 ...
Bref, une machine pour windows ou linux ...

Mais c'est une ouverture quand même, cela pourrais enfin montrer, au incrédule, qu'il y à une alternative concrète à windows...

entièrement d'accord ...
Mais tu viens encore une fois de confondre PC et windows ... :-)

Je ne croie pas, PC = windows pour l'utilisateur lambda. Et c'est eux qui sont viser par le MiniMac.

--
Jean-Michel Reghem

Boulou
Think Different:
-"On est quand même vernis d'être sur Mac et d'avoir pour préoccupation
principale que le ventilo se déclenche le moins possible alors que
d'autres se font des frayeurs pour cause de virus et d'écrans bleus :-D"
(Toinou ~ Powerbook-fr)