Le 04-févr.-05, à 17:01, Brian May a écrit :

Selon vous,

1.Est-ce compliqué de remplacer le "Board, Power/Analog/Neck, Ver.2 HH" "et
le Board, Down converter" (c'est la description de la panne que j'ai eu sur
le devis technique de CAMI) d'un imac indigo ? Parce que pour 500 euros, je
suis pas sûr que ça vaille la peine de le faire réparer...

2.C'est quoi un "Board, Power/Analog/Neck, Ver.2 HH" et le Board, Down
converter" ????

La carte analog est la carte qui reprends l'alimentation de l'iMac et la gestion de l'écran. La down converter est un petit board a coté de la carte mère. Celle-ci gère entre autre l'alimentation du disque dur et CD.
Le down converter est assez simple à remplacer. Pour l'analog, c'est un peu plus fastidieux au niveau du démontage / remontage. De plus, chaque nouvelle analog nécessite un réglage (couleurs, géométrie, focus, convergence) qui se fait avec un soft et un cable spécial. Par expérience, en 5 ans de réparation sur ce modèle, je n'ai remplacer que une ou deux down converter. Par contre, je ne compte plus le remplacement des analogs...
Donc à mon avis, analog board à 95 % !!

J'espère avoir éclairé ta lanterne,

Cordialement,

Vincent