Bonjour à toutes et à tous,

Petit problème récurrent...
J'utilise Mail 1.3.9. sur un PB sous OS X.3.8
Lorsque j'envoie un mail vers le monde PC, le résultat (pour les gens qui recoivent mes mails) est souvent surprenant.
Parfois, le texte de mon mail se retrouve en attach après un charabia...
Parfois, mes attachment sont impossibles à ouvrir...

J'ai bien fait qlq recherches mais je n'ai pas trouvé la solution idéale.
- Pour les mails, j'ai remarqué que les messages codés en Unicode passent sans problème (en RTF ou en Texte).
Par contre, si je laisse le codage par défaut --> cata!
Alors, question. Cmt, puis-je modifier ce réglage (rien dans les prefs)?
Car à chaque fois que j'envoie un mail, je dois faire message>codage>unicode
(pas lourd mais pénible à la longue...)

- En ce qui concerne les attachments. C'est plus étrange.
Parfois, ils sont lisibles. Parfois pas.
Et ce que je coche ou pas l'option "envoyer des pièces jointes compatibles Windows".
Il y a une explication?

Merci pour vos rayons de savoir.

Jean-Pascal.

 