Je te copie colle ce qui est ecrit sur le site de coditel (http://www.coditel.be/Default.aspx?tabid=82)

L'installation de tout nouveau raccordement comprend la modification ou l'activation d'une installation existante pour un maximum de 10 m de câble depuis le boîtier extérieur ou un répartiteur, jusqu'à la prise Internet. Les installations plus complexes se feront sur devis. Cette installation comprend également le placement du modem câble par nos soins pour lequel vous pouvez opter pour l'une des trois solutions suivantes :

1/ Installation de base : 75 €
Coditel effectue le raccordement au réseau et place le modem.
Coditel ne s'occupe pas de la configuration de l'ordinateur.

2/ Installation complète sans carte réseau : 149,37 €
Coditel effectue le raccordement au réseau, place le modem et configure l'ordinateur.
Coditel ne s'occupe pas de l'installation de la carte réseau.
Pour garantir la configuration de l'ordinateur, une carte réseau devra déjà être installée et l'ordinateur devra être IBM compatible sous système opérationnel Windows .

3/ Installation complète avec carte réseau : 172.92 €
Coditel effectue le raccordement au réseau, place le modem, installe une carte réseau et configure l'ordinateur.
La carte réseau délivrée le sera uniquement pour un ordinateur desktop IBM compatible. Les utilisateurs de Mac et de portables devront quant à eux acquérir leur propre carte réseau.
Ici aussi, l'ordinateur devra être IBM compatible sous système opérationnel Windows .

Dans la FAQ, il y a ceci:

Quelles sont les caractéristiques minimums de l'ordinateur ?

Réponse:

L'ordinateur doit être d'une puissance minimum afin de profiter au maximum du potentiel d'un modem câble. Coditel recommande les caractéristiques suivantes pour l'accès à son service SpeedClick.

IBM PC Compatible
CPU Pentium 133 MHz
System Ram 32 MB
Operating System Windows '95 , '98, NT, (2000)
Browser IE 4.0 or Netscape 4.6
CD reader
Free PCI or ISA slot
Operating System CD'
Anti-virus
MacIntosh
CPU PowerPC603
System Ram 24 MB recommandé + 12 MB de mémoire virtuelle
Operating System MacOS 7.5.5 ou supérieur
Browser IE 4.5 or Netscape 4.6
Ethernet 10-base T
TCP/IP stack Open transport
CD Reader
Operating System CD'
Anti-virus
Combien d'ordinateurs puis-je connecter au modem câble ?

Réponse:

Coditel ne limite pas le nombre d'ordinateurs connectés au modem câble. Vous pouvez connecter plusieurs ordinateurs au moyen d'un routeur par exemple. Seul le routeur a besoin d'une adresse IP fournie par Coditel. Vous pouvez également utiliser un hub ou un switch pour mettre plusieurs ordinateurs en réseau; attention que certaines configurations demandent des adresses IP supplémentaires qui ne sont disponibles qu'en option.

Sachez également que la connexion entre un modem câble et un hub/switch/routeur doit être réalisée à l'aide d'un câble croisé, ou que le hub/switch doit disposer d'une porte « uplink », qui est déjà croisée initialement ou par action manuelle (bouton permettant de la mettre en normal ou en croisé).

Cependant plus dans la FAQ, l'espoir reviens:

Mon ordinateur est un Mac ou une machine tournant sous Linux ou Unix. Puis-je me raccorder à Coditel ?

Réponse:

Bien entendu. Les seules conditions nécessaires pour se raccorder à Coditel via le modem câble sont d'avoir un ordinateur muni d'une carte réseau et de s'assurer que la pile TCP/IP est installée.

Voila ce que j'ai trouvé chez Coditel. Tout espoir n'est pas perdu il faudrait maintenant savoir ce qui a été fournit avec le modem.

A+

Fred