Aie Aie Aie!!!

> Pas sûr. Je ne crois pas qu'il soit suffisant de prouver que
> sa ligne a DL des fichiers pirates, mais il faudrait
> démontrer qu'il les a chez lui.
FAUX.
Le simple fait de downloader des fichier est punissable. En effet, c'est
détenir une partie de l'œuvre, et donc c'est prévu aussi dans les
copyrights.

> Par ailleurs, il n'est à ma connaissance pas interdit de
> télécharger 99% d'un fichier pirate puis de le jeter. Après
> tout, c'est du civisme, ça encombre les réseaux de pirates ;-)

Sauf que si un scan est effectué par les fameux bureau d'avocats qui
s'adonnent à ce genre de plaisanteries (recherche de download illégaux), et
qu'une plainte est rentrée chez l'ISP, celui-ci consigne la plainte et les
coordonnées client, et il envoie le tout au palais de justice! C'est ensuite
là-bas qu'il vont décider de ce qu'ils en feront.

> Enfin, je ne crois pas qu'il soit illégal de se connecter à
> un réseau "public", les Hotspots officiels étant très nombreux.

Mais très souvent tracés.

Nicolas