moi j'utilise avec bonheur un opticon XPT-3125-RS232 avec alim externe que j'ai payé +-250 htva chez ETILUX à Liège (simple et robuste)
attention au mode de connection: soit émulation clavier soit pour connecté sur port série, ça dépend de ce que tu en fais
moi, comme j'utilise avec FMP, je le connecte via un adaptateur USB-Serial Keyspan et avec un petit module de Troi
Ca marche impec depuis presque 2 ans chez une grosse boutique de Bd de Liège (Marque Jaune pour ne pas la citer)
voila donc