Il me revient à l'esprit que j'ai aussi placé dans un autre imac 233 un 80GB et qu'il avait été reconnu par contre j'avais aussi du faire une partition de 7.9 GB pour pouvoir installer OS X.
Merci pour la bidouille, cependant je n'ai pas de powermac sous la main. A l'occasion je ferai l'essai chez un ami équipé en macs plus récents.

A+
Fred