Le 04-mai-05 à 19:24, alain lambrette a écrit :

Salut
sur mon Alcatel home pro,
avec le FAI belgacom, quelle doit être le masque du routeur : 255.255.255.0 ou 255.0.0.0. pour ip 10.0.0.138 .(onget Routing)
Car je ne parvient pas à me connecter le modem est bien up
ds prefé syst je suis en Dhcp auto .

j'ai acheté ce modem d'occase mais je ne parviens pas à le faire marcher , pouvez vous m'aider

normalement tu dois pouvoir te connecter au modem avec une session
web ou telnet sur 10.0.0.138.

Soit tu configures le modem en bridge et active le PPPoE sur le Mac,
ou bien en router et il faut compléter les paramètres de connexion
[EMAIL PROTECTED] et password.

Regarde ici http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=30 pour
plus d'info.

Thierry