Le 4 mai 05 à 23:59, Jean Prudhomme a écrit :

Dans son message expédié le 04/05/2005 22:29, Pierre Laurent,
<[EMAIL PROTECTED]>, écrivait ...

Merci pour ton aide, c'est bien entendu un disque ATA 133 et je
voudrais également savoir si le fait d'avoir déjà un autre disque
(master) avec OS X dessus ne ralentirait pas les performances du
deuxième (en slave). Est-ce que deux disques sur un bus ATA133 vont
tout de même aller plus vite qu'un seul (en master) sur un bus ATA100 ?

Je tente de comprendre.

Voici une partie de ton énoncé posté à 17:27

------ Message transféré

De : Pierre Laurent <[EMAIL PROTECTED]>
Répondre à : "CyberMac" <CyberMac@lists.exmachina.net>
Date : Wed, 4 May 2005 17:27:17 +0200
À : CyberMac <CyberMac@lists.exmachina.net>
Objet : [CCMC] Qui est le plus rapide ?

Sachant qu'il existe déjà sur le bus ATA 133 le disque de démarrage d'
OS X. Est-ce qu'il ne vaut mieux pas utiliser un bus différent ?
PM G4 2 x 1.25 MDD (OS 9 et OS X)

------ Fin du message transféré

Mais tu n'a qu'un bus ATA interne et un seul. Par conséquent, tu n'as pas le
choix d'un bus différent.

Ben si, dans mon G4 MDD, il y a un bus 133, un bus 100 et un bus 66 (qui lui est utilisé par le graveur DVD)

C'est comme une femme enceinte: elle l'est ou elle ne l'est pas!

Que signifie 133 ? Voici la réponse donnée par Joel Cosse (que je salue au
passage):