J'ai un iMac DV 400 Mhz, la même imprimante et le même modem.
J'ai réussi à le faire aller en téléchargeant la dernière version du pilote sur le site de Speedtouch. Il y a effectivement un problème d'alimentation, lorsque le modem est branché sur le mac, rien mais sur un Hub auto-alimenté, pas de problème.

Solution : changer de modem ou acheter un Hub