Bonjour,

Apparemment, sur mon G3 Blanc bleu et les premiers G4, la taille maximum d'un disque dur IDE est de 128 Go.

Un disque dur 160 n'est reconnu que à raison de 128 Go. Le vendeur m'a parlé de limitation identique sur PC.

Est-ce que sur les nouveaux macs c'est pareil (en IDE) ?
Est-ce qu'il a moyen de "mettre à jour le BIOS" comme sur PC pour éviter cette limitation ?

Marc

P.S.: J'ai contourné le problème en assemblant le disque maître 160 Go (128) et le disque esclave en RAID => 256 Go. Le vieux disque du mac est monté sur câble du DVD en esclave pour le système de démarrage; ça marche nickel...--