Le 22 oct. 2005, à 01:58, Marc Derbaix a écrit :

Je crois qu'avec la version Developpeur (Advanced en 8) on peut créer
une appli autonome tant pour Mac que pour Windows.
Es-tu certain d'avoir bien cherché? N'y a-t-il pas une option cachée
quelque part?

D'après ce que j'ai lu jusqu'ici, il faut compiler avec la version Windows pour générer un .exe et des DLL.

Je confirme !
Et inversement , un PC sous Windows ne générera pas les .ds store et "data forks" propres à Apple .

Dans FMP-Dev , comme tous les "générateurs" d'applications multi-plateformes (Revolution et RealBasic , par exemple !) , l'étape de "compilation" A BESOIN du processeur pour générer du code machine propre à l'OS concerné .

A ma connaissance - ... mais je peux me tromper ;o) - il n'y a QUE les compilateurs "dédiés" du genre Metrowerks (CodeWarrior) qui sont "trans-plateformes" : en C++ , le compilateur fonctionne à l'aide de bibliothèques spécialisées qui comportent le code généré par telle ou telle instruction ! Ce qui n'est PAS le cas pour FMP , Rev , ... , qui se "contentent" d'enregistrer le code du compilateur généré DANS le processeur .

Luc

PS :
Concernant FMP , que j'ai abondamment employé pendant des années , je l'ai abandonné depuis mon passage à l'OS X : leurs prix prohibitifs ne tiennent absolument pas la route à côté d'autres solutions bien plus performantes (Revolution - ... qui n'est pas "donné" mais offre bien plus !) et universelles MySQL/PHP (qui eux sont GRATUITS !) .

PPS :
Le 22 oct. 2005, à 12:07, Marc Derbaix a écrit :

Ah, ça veut dire que je pourrais, si je n'utilisais pas FM sur mon iBook (pour respecter les temes de la licence), l'installer FMPro sur un PC avec le même CD d'install? Un copain m'avait dit que ce n'était plus le cas, mais c'est vrai qu'il n'est pas mentionné Mac ou PC sur le CD... Peut-être pas avec le même N° de license... Je vais tâcher de tester ça si dès que j'ai accès à un PC :-)

Le n° de licence est identique !
Cela ne pose aucun problème SI LE MAC ET LE PC , sur lesquels sont installé la même version de FMP-Dev , NE SONT PAS EN RESEAU ! [Si c'est le cas , ... le second à démarrer générera une alerte menant à l'impossibilité d'ouvrir FMP !]

J'ai lu un truc choquant: il faudrait créer ses solutions d'abord sur PC, puis sur Mac (pour les "binds", c'est à dire les liens entre fichiers). Ceci parce que Windows est plus exigeant au niveau des noms de fichiers.

Il est vrai que la forme des "chemins" de fichiers sont de "formes différentes ! Mais c'est surtout au niveau de certaines spécifications propres à chaque OS que se situe les "vrais" problèmes : actions de scripts et fonctions ! L'impression , par exemple , n'est pas gérée de la même façon , ... et ne parlons pas des appels à des AppleEvents ou AppleScripts par rapport à des ActionScripts ou des VisualBasicScripts ! L'affichage aussi ne réagit pas de la même façon !

Je dirais donc : mettre au point l'applicatif sur l'environnement que l'on connaît le mieux , puis le "transférer" sur l'autre et y adapter tout ce qui pose problème .

Dernière chose , ... et de taille ! : un applicatif FMP compilé n'est JAMAIS utilisable - quelque soit l'environnement - en "MULTI-UTILISATEUR" ! Adieux donc à tout espoir d'applications partagées , ... sauf via l'emploi d'un poste équipé d'un serveur FMP ; et là , c'est très beaucoup de sousous !
C'est un des GROS problèmes de FMP !

Amicalement

Luc
--
=============================================================

Luc       Vanturenhout
17 rue Joseph Delboeuf
B-4020 Liège  Belgique
Tél: (32) (0)4 341 52 31
Fax: (32) (0)4 340 03 12
AIM: bouluc2
=============================================================

--
New CyberCafe address: http://cybercafe.exmachina.tv
Cette liste vous est offerte par Emakina <http://www.emakina.com/>
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  <mailto:[EMAIL PROTECTED]>

Répondre à