Quelle coïncidence, j'ai un pote qui se trouve ± dans le même cas de figure. Il possède une borne express, et un vieux modem USB Eicon (avant que je le fasse switcher) maintenant il viens de déménager. Et surtout il est mac de la tête au pied ;-)

Alors pareil que toi, je lui ai conseillé de racheter un modem/ routeur ethernet sans le wi-fi, puis qu'il a déjà une borne express. Mais voilà, c'est difficile de nos temps de trouver des modems/ routeurs ADSL sans wi-fi, ils le sont tous dans les magasins quasi. Alors il me demande si un modem wi-fi sera compatible avec sa borne et si la borne pourra augmenter le rayon d'action du signal. D'après Apple : non : " AirPort Extreme et AirPort Express peuvent uniquement étendre le rayon d'action d'un réseau sans fil AirPort Extreme ou AirPort Express." http://www.apple.com/fr/airportexpress/

Alors j'ai creusé un peu plus, en suivant la piste d'André, j'ai persévéré sur le web, et j'ai trouvé l'info suivante (en anglais) : toutes les bornes ne sont pas compatibles avec l'airport express, néanmoins il en existe, comme le test effectué ici avec un Linksys WRT54G qui dans une réglage bien précis peu faire du bridging avec la borne Apple : voir le dernier paragraphe de cette page : http:// arstechnica.com/reviews/hardware/airportexpress.ars/4
La bonne nouvelle c'est que le Linksys ne coûte que 67 eur sur ldlc ;-)

Je sais que dans ton cas tu possède ton modem.
J'espère que le mode WDS de la borne Express sera compatible avec ton modem.

Bonne journée à tous
Burak