il est possible de fiare tourner un panorama sous plusieurs formats, dont certains sont propriétaires (et donc payant)

le plus universel est Java (qui, avec certain 'applet' peut même jouer du QTVR)

le grand maître 'PanoTool' Helmut Dersch (si si, c'est vrai) a développé pdt plusieurs années différents plug-ins très utilisés. Son site est Down depuis deux ans (suite à un procès contre IPIX) mais il existe plusieurs sites 'mirror'
dont celui-ci http://www.path.unimelb.edu.au/~dersch/

télécharge PTViewer et lit attentivement la doc.
tous les paramètres sont à inscrire dans le code HTML de ta page de manière très simple.

ps : il existe plusieurs versions de PTViewer. choisi la + légère
bon amusement

    alain vanderbeke
-- www.c-gundo.com