Bonjour à chacun-e,

Mon fils et moi on se casse la tete sur un probleme technique dont on ne trouve ni cause, ni solution.
Toute information est bienvenue.

Soit un G4 400 (pas mirror)
Il tournait en 10.2 sans problème.
Du jour au lendemain, plus de systeme qui monte.
On se dit, disque dur hors service.

On échange avec celui d'un autre G4 (350) juste pour tester : rien, HD pas reconnu.
On remplace la pile : aucun effet
On place un HD neuf : le système 10.3 est reconnu sur le lecteur CD mais le G4 ne reconnait pas le disque dur.

On remplace la nappe du disque dur. Rien.

Alors ?

Resetter la carte-mère (on a lu ça quelque part) : quelqu'un connait la procédure?
Une carte-mère claquée au niveau du slot HD? Comment le tester?

Et puis on y perd son latin.
Donc toute procédure de test / solution = tres bienvenue. Thanks

Paul