Bonsoir,

J'ai un vieux CD de données gravé en 2001. Mon iMac G5 arrive à lire le catalogue mais pas tous les fichiers proprements dits : lorsque je veux lire un fichier, il reste bloqué un temps indéfini dans l'opération de lecture; le CD tournant toujours dans le lecteur ...

---> Existe-t-il un moyen autre pour récupérer ces données qui sont importantes ?

Il semblerait que la durée de vie d'un CD ne dépasse pas les 5 années fatidiques ...
D'où une reflexion désabusée :

Pourquoi grave-t-on des DVD ?

réponse : Pour perdre 4 fois plus de données d'un seul coup ! :-)

D'avance Merci pour votre aide,
Thierry

--
Engineering is the Art of making what you want from things you can get.