Tout d'abord, je ne vois pas en quoi la méthode de Jean est une
"punition autoritaire". Il exprime, sans doute avec trop de véhémence,
une opinion sur ce que lui (et d'autres aussi, dont moi) considèrent
comme un certain manque de savoir-vivre. C'est son droit me semble-t-il.
La punition autoritaire serait plus d'expulser autoritairement les gens
qui ne lui plaisent pas de la liste, ce qu'il ne peut faire n'étant pas
modérateur.

Pour ce qui est de mes "écarts de langage à ton propos", je ne vois
sincèrement pas de quoi tu veux parler.
Pour ce qui est d' "exercer mon intellect à un esprit plus critique", je
ne crois pas avoir de leçons à recevoir de toi ni de qui que ce soit, à
moins que je ne connaisse bien la personne en question.

Et comme dit plus haut, le manque de respect de certaines règles
m'horripile au plus haut point, et c'est valable aussi bien pour les
réponses sur les listes et autres forums que pour les gens qui doublent
une file de véhicules par le site propre du bus ou ceux qui
m'intoxiquent en fumant à proximié de moi.

Pour le courrier personnel, écrire à:
        olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47