C'est certain que si Jean envoie son message à la personne qui n'a pas
respecté la règle, ça devient un problème entre deux personnes, ce qui est
des plus ordinaires. S'il continue, sur la mailing liste, à user de sa seule
et propre méthode autoritaire, qui est en fait du harcèlement, il abuse
d'une autorité qui ne lui est reconnue par personne. Cette pratique est
douteuse à partir du moment où la personne qui s'octroie le rôle de juge
n'est pas d'une intégrité parfaite. Par exemple, qui peut expliquer pourquoi
mes messages ne sont plus suivis du message de Jean?

Daniel :-)