Hello,

Cela me fait Ch... depuis un bon bout de temps: depuis Tiger, j'ai des problèmes chaque fois que je me fais un réseau entre deux Mac, que ce soit de Tiger à Mac OS 9 et vice-versa ou entre deux Mac OS X.

Type de connection: Ethernet, TCP/IP avec configuration ipV4 manuelle, avec AppleTalk activé. J'ai remarqué que, dans les préférences systèmes de ma connection Ethernet AppleTalk, même si je choisis qu'AppleTalk se règle automatiquement (ce qui n'est la plupart du temps possible qu'en choisissant d'abord manuellement, si j'ai un problème de connection, je vais revoir dans les préférences réseau et il s'est remis en manuel :-(

Autre chose, impossible depuis longtemps de me connecter à mon iBook via un autre utilisateur, en entrant mon login et mon mot de passe, alors que j'en suis l'administrateur :-(
Pour se connecter à un autre, ça passe.

N.B. Je me pose une bête question: comment se fait-il qu'on soit obligé d'activer AppleTalk, qui fonctionne moins bien sous X que sous 9, pour une connection TCP/IP entre deux ordis? Une autre: avec la technologie Bonjour, on ne peut pas faire de partage de fichiers?

Marc DERBAIX   <http://www.macmarc.be>
* Membre de Clic & Go ! Apple User Group Sud-Luxembourg
        <http://www.clickandgo.apple.lu>
* Membre de Club Mac <http://orditronics.be//mac/clubmac.html>
* Membre de La Pomme sans Pépins - Gr.U.M.F
        <http://www.grumf.net>