Skype fonctionne chez moi alors que le pare-feu est activé; apparemment ça
passe par un port sortant autorisé, le 1024 ou bien 80 & 443. Voici leur
note technique à  ce sujet:
<http://support.skype.com/index.php?_a=knowledgebase&_j=questiondetails&_i=1
48>
Pour le reste pas d'idée, je ne connais pas.
--
Serge Paulus