Bonjour la liste,

Je viens de terminer de monter avec Final Cut Express HD un film de 55 minutes. Je l'ai importé dans iDVD, j'ai rajouté les menus, et j'en ai fait une image disque avant de le graver. A la lecture de l'image disque, tout se passe bien, sauf que le son part progressivement hors synchro, et à la fin du film, la différence est très nette, et carrément insupportable, vu que c'est un film musical ...

J'ai vu sur le site d'Apple que c'est un problème connu, que certains suggèrent de contourner en découpant le film en chapitres indépendants les uns des autres (en découpant le fichier film lui même). Evidemment, ça marche, puisque la synchro se remet en place au début de chaque morceau de film, mais pour visionner l'entièreté du film, il faut, après chaque morceau de film, subir un retour au menu, et cliquer sur le chapitre suivant, ce qui n'est pas très élégant ...

A part acheter DVD Studio pro à 500 € - qui permet d'enchainer les morceaux de film les uns aux autres sans passer par le menu, semble-t-il - avez-vous une solution à ce problème ?

à +

Fabien

www.fabiendegryse.com