Stephane Bouvard [ML] a écrit :
Ce que ces chiffres ne disent pas, c'est quel pourcentage, parmis ces 11,86%, n'ont pas à côté de leur navigateur alternatif un autre navigateur IE... car c'st là le chiffre qui serait intéressant : quel pourcentage d'utilisateur est *incapable* de voir correctement un site développé pour IE.
J'utilise Firefox depuis pas mal de temps (aussi sous Linux et Mac), d'abord en complément de IE (ou plus précisément SlimBrowser) et depuis l'automne passé quasi exclusivement.
Je n'en changerais pour rien au monde ... ça m'énerve et me met en boule (donc me prédispose très mal) de devoir passer par IE pour certains sites dont les responsables sont incompétents !
Sous windows, ça m'est facile (car la présence de IE y est imposée).
Sous Linux (comme en ce moment) ou Mac (car je ne suis pas sectaire...), c'est nettement plus problématique.
Fondamentalement, il y va du respect du "client". A mon sens, c'est au "vendeur" de faire l'effort pour accueillir le "client" et non à celui-ci de s'adapter aux particularités du site qu'il souhaite visiter.
S'il s'agit d'un site perso, tout ceci est sans importance (ou si peu); il en va bien différemment pour un site commercial.
J'ai tendance à considérer que l'incompétence du webmaster préfigure la piètre qualité du produit promu !
Cordialement,
Pierre
--
*Pierre Graber* Enseignant CH-2022 Bevaix http://pcpg.net
-- Cette liste vous est offerte par Emakina <http://www.emakina.com/> Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web. Desabonnement par email : <mailto:[EMAIL PROTECTED]>