Bonjour,

Hier en travaillant sous Word, je m'aperçois que mon ordi ralentit de façon catastrophique. L'ouverture d'une nouvelle fenêtre durait une éternité, et l'accès au panneau de configuration prenait une dizaine de minutes.

Comme je me doutais de la présence d'un spyware très occupé à envoyer ses m... vers son commanditaire, je lance un coup d'AdAware (Microsoft Antispyware n'ayant rien détecté). Et bingo, je trouve ce trojan:

WIN32.TROJANCLICKER
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»
obj[0]=Regkey : clsid\{54645654-2225-4455-44a1-9f4543d34545}
obj[1]=RegValue : clsid\{54645654-2225-4455-44a1-9f4543d34545} ""
obj[56]=RegValue : software\microsoft\windows nt\currentversion\winlogon "Userinit" obj[57]=RegData : software\microsoft\windows\currentversion\shellserviceobjectdelayload "SystemCheck2"

Il me l'enlève, et mon ordi repart de sa vitesse habituelle, sans devoir rebooter.

Deuxième épisode ce matin. J'essaie de démarrer l'ordinateur, rien à faire. Il a un comportement bizarre: tout a l'air de bien se passer, puis lorsque le bureau apparaît, cela ne dure qu'une seconde (même moins), puis l'ordinateur *régresse*. Retour au message de bienvenue, puis retour au logo Windows du début avec la petite barre qui défile... et plantage général. Ca, j'ai jamais vu... Un démarrage en mode sans échec me donne exactement le même résultat.

Mieux: un copain me téléphone vers midi, son ordinateur présente exactement les mêmes symptômes, et se traîne lamentablement. Sur mon conseil il lance AdAware, et trouve *58* occurences du même trojan sur son disque dur ! Evidemment je ne sais pas ce qu'il fait de son ordi...

De mon côté, je n'ai pu résoudre le problème qu'en réinstallant Windows XP, ce qu'il a fait sans problème. Maintenant tout fonctionne comme avant.

Quelqu'un a eu ce problème ?

Amicalement,
Jean

--
New CyberCafe address: http://cybercafe.exmachina.tv
Cette liste vous est offerte par Emakina <http://www.emakina.com/>
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email : <mailto:[EMAIL PROTECTED]>

Répondre à