bonjour,

  J'aurais besoin de la collaboration d'un développeur officiel Debian pour
faire un(e) NMU :
comme je l'ai déjà indiqué dans un précédent mel (le 22 juillet), j'ai mis à
jour le paquet
source squashfs-tools et j'aurais besoin que quelqu'un le charge dans l'archive
officielle.

Ce paquet contient les source d'un patch noyau et un outil utilisateur pour
créer et monter
des systèmes de fichiers compressés, en lecture seule. Cela s'utilise comme
zisofs ou cramfs
mais avec un taux de compression bien meilleur. C'est par exemple très utile
pour fabriquer
une image d'un système minimal de secours pour mettre sur une clé USB, à
télécharger par réseau, etc...

J'ai déjà collaboré avec l'ancien dd (Piotr  Roszatycki , alias [EMAIL
PROTECTED]) qui n'a plus
le temps de s'en occuper et c'est lui qui avait chargé pour moi la version
actuellement dans Sarge.

Depuis, j'ai mis à jour l'archive source (nouvelle version 2.2) et ajouté des
traductions française
et espagnole de la page de manuel de la commande mksquashfs.

À cause d'un bug FTBFS sur une ancienne version (#298417) non revérifié depuis,
le paquet risque d'être retiré de Debian !

Si quelqu'un veut bien se dévouer pour jeter un coup d'oeil à la dernière
version du paquet, et
la charger dans Sid si elle lui convient, je lui serais reconnaissant, cela
permettrait de pérenniser
mon travail et de le rendre disponibles à d'autres.

        Merci,
                Frédéric Boiteux.

PS: le dernier chargement de mon paquet, qui est dans Sarge, a été effectué par
Jeroen van Wolffelaar
qui s'occupait alors de vérifier des propositions de paquets pour clore les
bugs pour Sarge...

Répondre à