On Wed, Oct 11, 2006, S4mdf0o1 wrote:
> S'il n'est pas bien fondé de vous adresser la parole au cours de mon
> apprentissage, je ne m'étonnerai plus des réticences notables d'un certain
> nombre à s'investir dans la démarche !...

Il est tout à fait bien fondé de poster ici au cours de ton
apprentissage, mais pas *avant*.

Imagine-toi demander à un prof de Maths de te démontrer un théorème
sur les groupes résolubles alors que tu ne sais pas ce qu'est un
groupe, ou encore sur la diagonalisation de matrices alors que tu ne
sais pas ce qu'est un espace vectoriel.

Il n'y aura qu'un résultat possible, pour les deux protagonistes : la
perte de temps.

Si tu n'aimes pas les Maths, autre exemple : tu apprends une langue
étrangère (disons le tagalog). Ça sert à rien d'aller chercher une
définition dans le dictionnaire tagalog-tagalog alors que tu n'es pas
en mesure de comprendre la définition.

Pierre te demande seulement d'acquérir les bases qui te feront
comprendre ses réponses à tes questions.

À bientôt,
--
adn
Mohammed Adnène Trojette