Salokine Terata <[EMAIL PROTECTED]> (03/08/2007):
> Bonjour à tous,

o<

> Je souhaiterais terminer mon paquet "tremulous-editor" qui dépend de
> "gtkradiant". Ce paquet gtkradiant est sur Debian Mentor depuis le 31
> mai en attente de sponsor.

Gtkradiant est géré par pkg-games, que je t'invite à contacter (via
[EMAIL PROTECTED]). Tu peux aussi venir en discuter sur
#debian-games/oftc.

> Je souhaitai savoir quelle était la charge de travail/file d'attente
> sur ce mode de fonctionnement. En effet, quand je regarde la liste des
> paquets en attente d'un sponsor ... je m'interroge.

Ça dépend du paquet, de son passé — s'il a déjà été uploadé plusieurs
fois, le ou les sponsor(s) précédents peuvent le sponsoriser à nouveau
sans avoir à faire une review complète, ce qui prend du temps —, du
responsable, etc.

> Est-il normal d'attendre plus de 2 mois pour voir son paquet intégré
> dans Debian ? (certains paquets datent de plus d'un an)

Il peut y avoir des modifications qui ont été proposées et un
responsable qui met du temps à les appliquer, ou une nouvelle version
upstream qui doit sortir, etc.

Pour ce qui est de gtkradiant, il s'agit d'images ajoutées (uuencodées)
dans debian/, apparemment (cf. le fil de discussion fin juin/début
juillet), d'où un upload qui n'a pas encore été effectué.

> Est-ce la bonne méthode utilisée que de passer par Debian Mentor ?
> Comment aider pour améliorer la vitesse d'intégration des paquets ?

Tu peux toujours demander de temps à autre sur #debian-mentors/oftc
qu'on jette un œil à ton paquet, de même que sur [EMAIL PROTECTED]

Pour le cas qui te préoccupe, passe par pkg-games.

Cordialement,

--
Cyril Brulebois