2010/10/11 Laurent COOPER <laurent.coo...@free.fr>

> Bonjour.

Bonjour,

 [...]

> Mon source.list est standart, il contient les lignes debian avec
> main/contrib/non-free, et debian-multimedia.
>
> J'ai commencé par faire la mise à jour en version lenny
>
> Ensuite, j'ai remplacé lenny par squeeze dans le source.list

J'aurais eu tendance à commenter les dépôts tierces pour l'upgrade, mais je
ne sais
pas si c'est vraiment nécessaire.

> aptitude update
> aptitude install dpkg apt aptitude

C'est juste moi où c'est un petit peu paradoxal d'installer aptitude en
utilisant aptitude ?
(ne pas voir d'ironie, je cherche vraiment à savoir si il y a un intérêt à
la manoeuvre)

ensuite j'ai lancé
> aptitude safe-upgrade
> Et là, ça tourne depuis deux heures, le process aptitude utilise tout le
> swap et consomme 1,8 Go de RAM.

Aptitude n'a rien donné du tout au niveau de la sortie standard ?

> Je n'ai pas l'impression que ce soit normal. Je n'ai pas trouvé de bug
> connu. Il faut que j'ouvre un rapport de bug ? Si oui, quelles sont les
> informations pertinentes à rajouter (avant que je trashe la machine pour
> faire une fresh install)

Pour faire un rapport de bug, utilise l'utilitaire reportbug qui va
automatiquement
ajouter au rapport des informations à propos du paquet. Sinon, pour les
infos à ajouter
manuellement, ce que tu nous as dit et les réponses aux questions posées sur
la
liste seront déjà un très bon début.

Cordialement,

Simon