* [EMAIL PROTECTED] <[EMAIL PROTECTED]> [2005-03-17 10:43] :
> Bonjour,

Hello,

> je souhaite installer la version 'testing' de Debian sur un serveur Linux. Je
> voudrais savoir quelle version de MySQL est installée en standard dans la
> 'Sarge'. En effet,j'ai besoin d'utiliser des types géométriques OpenGIS
> (données géométriques) de données, qui ne sont supportées que dans la version
> 4.1 de MySQL.
>
> Qu'elle sera la procédure à suivre pour avoir la Sarge et MySQL 4.1 sur ma
> machine? Je suis une vraie néophyte en Linux...

Cette liste est dédiée à la traduction de Debian en français. Pour poser
des questions en français sur l'utilisation de Debian, il faut utiliser
la liste debian-user-french (cf.
http://lists.debian.org/debian-user-french/).

Pour ta question, il existe actuellement 2 versions de serveur mysql
dans Sarge : la version 4.0.23 (du paquet mysql-server) et la version
4.1.10 (du paquet mysql-server-4.1) (mais aucune n'est installée en
standard). L'installation de ce dernier paquet peut se faire simplement
avec :

apt-get install mysql-server-4.1

ou en utilisant une interface graphique plus évoluée (synaptic,
aptitude, etc.).

Fred

La page du projet de traduction Debian