cdrecord -scanbus ne reconnait que les Lecteurs SCSI si tu as un lecteure IDE du dois devoir utiliser l'émulateur pour convertir tes ide
la configuration commence à partir du Noyau .
voila un lien interessant
http://guide.andesi.org/html/dgraveur.html
Peace

NaiosKAE{FR} wrote:
Bonjour,

un petit soucis avec cdrecord, un cdrecord -scanbus ne me trouve pas mon graveur alors que xcdroast grave sans soucis, du coup pour graver la musique, pas moyen

mon graveur (/dev/hdd) est un LG 52.24.52 sur ATAPI 0,1,0 comme me l'indique xcdroast, lorsque je passe cette option à cdrecord il ne le trouve pas. mp3burn quant à lui plante à la normalistaion de l'audio.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur,

merci

Erwann