Chup chup,

Le Samedi 29 Janvier 2005 22:51, Guillaume a écrit :
> Pas du tout, ce n'était pas une question troll ! Sur la liste de
> Mandrke, on peut déconner tous les jours, pas seulement le mercredi !
> Mais peut-être est-ce parce qu'avec Mandrake, y'a plus matière à
> déconner (ça, c'est un troll :-) )

Comme je connais les deux listes, je peux te répondre... Oui, la liste
mandrake est plus déconnante et plus familiale. Le trafic s'en rescent aussi.
Debian est plus austère, plus de gens qui se servent de linux pour le boulot
et qui ont moins de temps à perdre.

Sur mdk, il est sympa d'entendre les opinions des adeptes de la confédération
paysanne qui voient dans le libre une suite à leur combat (à quand des
céréales debian ?). Mais ici, tu n'as pas le même public.

On peut transformer cette liste en liste debian-débutant, troll à tous les
étages, mais on va perdre des gens compétents, des gourous debian, qui en
auront marre de se taper 3/4 de mails qui discutent du forum de Davos.

Déjà que là, le trafic est limite. On gagnerait à avoir plusieurs listes
debian-french. Une consacrée aux débutants qui se perdent
(debian-repond-aux-windowzien-qui-se-plantent-de-liste), une autre pour les
problème nvidia, etc...

Et oui, c'est déjà samedi, pense à te coucher tôt demain c'est la messe.

Tom, qui s'enfout, il a déjà prié Bill vendredi
--
Thomas Pimmel
email : [EMAIL PROTECTED]