Bonsoir à tous,

Je viens de réinstaller Debian Sarge (kernel 2.4.27-2-386) avec le strict minimum.
J'ai ensuite installé & configurer le serveur X, gnome & gdm.
Le problème lors du boot, j'arrive directement sur un écran noir !

Pour résoudre le problème d'affichage, je suis obligé de faire CTRL+ALT+F1 et de refaire CTRL+ALT+F7
ou bien, à l'aveugle, je peut saisir mon login & mot de passe et j'arrive bien en graphique sur gnome !

Voici comment j'ai réalisé mon installation :
 - Installer le serveur grahique (x-window-system-core)
 - Configurer le serveur X (dpkg-reconfigure xserver-xfree86) sans le pilote officiel nvidia
 - Installer le minimun de gnome à savoir gnome-session, nautilus, gnome-control-center, gnome-applets, gnome-icon-theme, & sawfish-gnome, gdm
 - Configurer gdm.
 - Reboot

Je n'ai trouvé aucune erreur dans les logs !
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce même problème ?

Merci.
Laurent.