JusTiCe8 a Ãcrit :

RTyler a Ãcrit :

J'ai eu le mÃme problÃme pas plus tard qu'aujourd'hui et je l'ai rÃsolu en enlevant un guillemet à la ligne 94.

Je te copie mon ancienne ligne :

debug user => sprintf(gettext("preconfiguring %s (%s)",$package,$version))";

et ma nouvelle ligne :

debug user => sprintf(gettext("preconfiguring %s (%s)",$package,$version));

Je me suis demandà à quoi servait le guillemet de fin. AprÃs il fout le bazar et toute la suite du fichier de configuration est perÃue comme Ãtant du texte et non du script.

Par contre aprÃs je me retrouve avec une toute petite erreur (au lieu de 3-4 erreurs):

Usage: Locale::gettext::gettext(msgid) at /usr/sbin/dpkg-preconfigure line 94

normal, gettext n'a qu'un seul argument, et lÃ, Ãa en donne 3, d'oà le mÃcontentement de l'interprÃteur. Il faut mettre le 2nd guillemet non pas aprÃs %s)" mais entre les 2 derniÃre parenthÃses, d'oà la ligne correcte :

sprintf(gettext("preconfiguring %s (%s),$package,$version)");

RTyler (qui espÃre ne pas dire de conneries)

trop tard :).

 J8.

Moi je veux bien mais alors il faut mettre le guillemet juste aprÃs version sinon la parenthÃse du gettext se ferme avant le guillemet... Quoiqu'il en soit il y a la version sans bug de debconf dans les packages debian donc suffit juste de mettre à jour.

RTyler

-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench