voici aussi un site qui pourra t'aider dans la config postfix, ldap, courier
;-)

steve
Le 6 févr. 05, à 01:49, Xavier Maillard a écrit :

Bonsoir,

J'avais récupéré quelques neurones il y a quelques temps. Je
voulais donc les utiliser pour me (re)lancer dans la
configuration de LDAP.

L'enjeu du LDAP est triple:

1. pouvoir m'authentifier avec pam_ldap
2. héberger des domaines virtuels sur mon postfix
3. apprendre cette bête

Actuellement, mon postfix/courier ne gère qu'un seul domaine
(virtuel) qui est mon seul domaine hébergé sur le DNS aussi:
gnu-rox.org

Cela fonctionne avec le mysql mais j'aimerais me séparer de tout
moteur de base de données.

Donc, je cherche à faire fonctionner LDAP. Mon objectif premier
est d'utiliser LDAP en lieu et place de mysql au niveau du
postfix.

Problème: je sêche COMPLETEMENT /o\

Tout ce que j'arrive à faire c'est les apt-get d'usage (slapd,
ldap-utils, postfix-ldap, ...).

J'ai réussi à répondre aux questions du setup mais point barre.

Comment faire maintenant ? :p

Merci
--
  "GNU is my religion"