Le 12836ième jour après Epoch,
[EMAIL PROTECTED] écrivait:

> [...]

Attention... La session de firefox déjà ouverte est sur la machine A,
et le DISPLAY est sur la machine B. Avec un shell qui tourne sur
B. Donc le shell de B n'a aucune raison de vérifier ce qu'il se passe
sur A.

>     Par l'interméidaire de ssh plutôt.
>     Je ne vois pas de contre-indication...

En tout cas, il m'est arrivé la même chose il y a très longtemps avec
Netscape. Au début, j'ai crû à une erreur de manip, mais en fait non.

L'explication de Jean-Yves me semble un peu fumeuse (c'est pas
péjoratif...), et je ne vois rien dans l'extrait du script qui amène
ce genre de conclusion.

Pour ma part, et bien qu'assez ignare dans l'univers du XForwarding et
autres beautés du X ;) ... Mes supputations vont dans la direction
suivante:

- La machine A possède un process FireFox ouvert

- La machine A se connecte à B en ssh

- Un shell est donc lancé sur la machine B avec un display sur la
  machine A

- Un firefox est lancé sur la machine B

- Une demande d'ouverture de fenêtre de type FireFox arrive sur le
  serveur X de la machine A

- (supposé) Le firefox de la machine A reçoit les 'infos' de la
  fenêtre venant de s'ouvrir en A

- (supposé) Le firefox de la machine B, voyant qu'il n'a pas/plus la
  main sur la fenêtre, quitte.

- (supposé) Le firefox de la machine A continue à tourner avec la
  nouvelle fenêtre.

Voilà. Ce scénar marche pour moi avec mozilla (j'ai pas FireFox), mais
pas avec Galeon.

HTH

--
Sometimes we choose the generalization.  Sometimes we don't.
             -- Larry Wall in <[EMAIL PROTECTED]>