Jean-Luc Coulon (f5ibh) a Ãcrit :
Le 09.03.2005 16:15:28, Sylvain Sauvage a Ãcrit :

Tue, 08 Mar 2005 20:55:43 +0100, fred a Ãcrit :
> "Jean-Luc Coulon (f5ibh)" <[EMAIL PROTECTED]> a Ãcrit :

> Ahh zut !

Oui, m'enfin, lÃ, faut qu'on m'explique.
Parce que question goÃts, couleurs, dÃbits dans telle ou telle rÃgion
qui
font pencher pour l'un pour les autres, on a eu des rÃactions, mais
sur
cette question lÃ, il n'y a que moi qui sois choquà ?

Comment peut-on donc Ãtre sur un rÃseau si on ne configure jamais sa
carte
rÃseau ?

Parce qu'il est nÃcessaire de faire du dhcp pour faire du rÃseau ?

auto eth0
iface eth0 inet static
    address 192.168.1.15
    netmask 255.255.255.0
    up route add default gw 192.168.1.1

oui mais Ãa ne change rien au fait qu'il faille la configurer ta carte. par contre je vais un peu plus loin que toi:
A quoi sert de faire du dhcp sur un rÃseau local, Ã priori static....

Parce que, comme argument massue, elle est plutÃt en mousse la massue... -- Sylvain Sauvage

J-L

--
Erwann PENCREACH

Les veufs pleurent le plaisir qu'ils avaient a tromper leur femme.
        -+- Montesquieu -+-

-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench