Le 11.03.2005 09:44:58, fred a écrit :

Bonjour,

1) intro.
Je veux (dois) installer libgtk2.0-dev. Il (monsieur sarge) me dit
qu'il
ne peut pas parce que celle qu'il veut installer, c'est la 2.6.3, qui
dépend de libgtk2.0-0, qui est la 2.4.14. Ah.
2) développement
je lui demande d'upgrader libgtk2.0-0 pour passer de 2.4.14 à 2.6.3,
et là, il me répond que la 2.4.14 est la dernière. Alors que je viens
de
faire l'update qui va bien et surtout que apt-cache me dit bien que la
dernière version en date de libgtk2.0-0 est bien la 2.6.3. :-(
3) conclusion
devant tant de mauvaise foi, je suis allé sur debian.org téléchargé le
paquet que je veux installer même si lui ne veut pas et l'ai
installé à la mano avec ce bon vieux dpkg. Non mais !

Tout ceci est-il bien normal ?
Oui,c'est sans doute normal...

Bon, il faudrait voir ce que dit

apt-cache policy libgtk2.0-0-dev