Le vendredi 11 mar 2005 à 14 h 37, François a dit:

> pdf est surtout un format de sortie de document mais pas d'édition.
> Certains PDF ne peuvent être convertis en quoi que ce soit
> d'éditable parce que simple image bitmap. D'autre contiennent les
> textes avec les fontes et peuvent être modifiés (avec les outils
> Adobe mais je ne connais pas d'outils libre). Je ne suis pas sûr
> qu'il y ait un outil de conversion sous linux de documents pdf à par
> convert qui permet d'obtenir des images bitmap...

il y a pdftotext du paquet xpdf-utils

NAME
       pdftotext - Portable Document Format (PDF) to text converter
(version 3.00)

SYNOPSIS
       pdftotext [options] [PDF-file [text-file]]

DESCRIPTION
       Pdftotext converts Portable Document Format (PDF) files to
plain text.

Avec un peu de bidouillage on peut s'en sortir, mais ça n'est pas la
panacée c'est clair.

steve

Répondre à