Bonjour,

J'utilise une Sarge avec un noyau 2.4, j'ai un graveur ide mais pas de lecteur
de cdrom.

Pour pouvoir graver, j'ai émulé mon graveur ide en scsi en modifiant
grub/menu.lst. J'ai aussi reconfiguré cdrecord par dpkg-reconfigure pour que
mon user puisse graver. Et ça  marche.
Seulement, je n'arrive plus à monter mon cdrom (qui est donc dans le graveur)
depuis que j'ai modifié menu.lst. Voici ce que me renvoie un mount /cdrom

mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hdd,
       or too many mounted file systems
       (could this be the IDE device where you in fact use
       ide-scsi so that sr0 or sda or so is needed?)

La ligne de etc/fstab qui correspond est:

/dev/hdd        /media/cdrom0   iso9660 ro,user,noauto  0       0

A partir de là je ne sais pas comment faire. C'est quoi ce "sr0" ou "sda" ou
"so" que je devrais utiliser ?
Est-ce que qq un a une idée ?
Merci

Christophe Diaz