Selon Ketchupy <[EMAIL PROTECTED]>:

> Cependant, ces tests datent maintenant de 6 mois, peut être que ça a
> beaucoup changé depuis, même si j'en doute :)

Sans oublier par ailleurs que pour la plupart des adaptateurs WiFi/USB il faut
recompiler le noyau avec le(s) patch(es) qui va bien .... pas forcément facile
si on a un parc hétérogène à gérer.

<reflexion à part>
Beaucoup de personne critique le wireless sous linux, certaines sont mêmes
étonnées que ca fonctionne (2ème année école d'ingénieur publique de Versailles
(pour ne surtout pas les citer)).
Pour ma part, j'ai surtout été décu par le wireless sous windows (je sais, on
n'est pas vendredi !), mis a part le problème ci-dessus avec les adaptateurs
USB :
- difficultés d'association à un AP : problème rencontré chez un client, avec un
laptop, impossible sous windows, automatique sous linux (donc avec un matériel
absolument identique)
- difficultés pour rester associé a 1 AP : perte du réseau, obligé de rebooter
pour que ca prenne (jamais rencontré sous linux)
- manque de stabilité des pilotes : autant je trouverai acceptable que les
pilotes linux, développés par des bénévoles, après du reverse ingeenering soit
instable, autant je trouve inacceptable que ces mêmes pilotes pour windows ne
le soit pas. Encore plus aberrant : j'ai eu beaucoup moins de problèmes e,
utilisation avec linux qu'avec windows.
Pour la petite histoire, avec le netgear usb MA101, je mettai en veille sous
windows, et si je sortais l'ordinateur de veille avec l'adaptateur usb
débranchée, j'avais droit systèmatiquement à un bel écran bleu.
</reflexion>

Jeremy (qui aime le wireless .... avec une préférence pour linux !)
--
------
Linux Registered User #317862