Je me marre comme disais un certain Coluche!! On montre du doigt l'Europe qui nous impose la brevetabilité des logiciels alors on nous propose de signer des pétitions etc...
Mais quand on cherche à attirer l'attention sur le droit interne (mon affaire de remboursement de licence par exemple) alors là personne ! ni morale (l'AFUL entre autre...)ou physique.
On préfère rester installer dans son petit confort et espérer qu'un jour il y en est un qui obtienne gain de cause pour pouvoir éventuellement en bénéficier à son tour sans risque.
Alors les grandes causes, manifs et autres idées de du même tonneau je préfère les laisser aux autres, cette pseudo solidarité me laisse complétement indifférent.
Le jour ou je verrais des individus ou des groupes exister réellement par des actes concrets (pas des défilés), je changerais peut-être d'avis, mais pour le reste je m'en tape...

Cordialement

Eric Gibault