Le jeudi 24 mars 2005 à 19:55 +0100, Guillaume a écrit :
> Oui et non car, à partir du moment où, dans le cluf, la possibilité de
> refuser et de se faire rembourser un produit qu'on ne souhaite pas
> existe, pourquoi faire comme si cette possibilité n'existait pas ?

La possibilité existe, mais la cluf ne précise pas le montant du
remboursement... d'où une solution de facilité pour les vendeurs /
constructeurs : le remboursement minimal.

Perso, j'ai acheté un portable ACER (Aspire2001). J'ai directement
demandé au constructeur le remboursement de WindobeXP Home + pack
logiciel, pensant avoir à ferrailler, et je l'ai obtenu sans soucis : 20
euros.........;

Là, je n'avais plus rien à dire à propos du cluf... mais un peu le
sentiment de m'être fait avoir. D'un côté content de voir l'estimation
"officielle" de la valeur de cette M$, d'un autre côté un peu le
sentiment de ne plus pouvoir rien dire... il aurait fallu trouver autre
chose pour prouver que le prix auquel l'utilisateur paie réellement
Windows est bien supérieur (chose dont je ne suis pas sûr : combien
valent les licences OEM achetées par paquets de 100 000 ? rester leader
de l'OS sur un créneau vaut bien qqs sacrifices financiers).

Comme j'avais autre chose à faire, j'ai laissé tomber... (rahh la
honte !!) et j'ai gardé Windows... (re-raahh la re-honte)...

je ne regrette pas, j'ai eu besoin de Windows par moments, et je suis en
Sid le reste du temps...

JM Barbier